750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

💐BISCUITS CROUSTILLANTS AUX AMANDES💐

Ingrédients pour une trentaine de biscuits croustillants aux amandes :

  • 160 g de beurre
  • 130 g de sucre roux
  • 180 g de poudre d'amande (j'ai utilisé de la poudre d'amande complète)
  • 180 g de farine
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1 bonne pincée de vanille en poudre
  • 2 jaunes d’œuf

Préparation :
Commencez par fouetter ensemble le beurre et le sucre roux. Ajoutez la poudre d'amande, la farine, le sel et la vanille. Mélangez avec la feuille du robot. Vous allez obtenir un mélange sableux.
   Ajoutez les jaunes d’œuf et mélangez de nouveau. La pâte va se rassembler. Formez une boule.

Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson, sur une épaisseur de 5 mm. Vous aurez plus de pâte que moi car je n'ai réalisé que la moitié de la recette, et j'ai tellement regretté que je vous ai d'office multiplié les quantités par deux 

Préchauffez le four à 180°C.
Avec un couteau, formez des rectangles de la taille souhaitée. Placez les biscuits 15 minutes au congélateur (ou 30 minutes au réfrigérateur).

Enfournez 15 minutes en surveillant la coloration. A la sortie du four, vous pouvez redonner un couteau de couteau entre les biscuits s'ils se sont collés les uns aux autres.

Laissez les biscuits refroidir sur la plaque, hors du four. Ils vont durcir en refroidissant.

 

 

 

 

💐BISCUITS CROUSTILLANTS AUX AMANDES💐
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article